Novafon'd, la solution définitive à vos problèmes de fissures

Les fondations inaltérables ultra-performantes écologiques

Novafon'd, la solution définitive à vos problèmes de fissures

La solution aux problèmes de fissures extérieures ou intérieures sur les murs et les sols

Le retrait-gonflement des argiles est un phénomène géotechnique qui se produit lorsque le sol argileux absorbe l’eau et se dilate, puis se rétracte en s’asséchant, ce processus peut causer des dommages aux structures et aux fondations.
En présence d’argiles sensibles aux variations hydriques, des fissures apparaissent sur les murs extérieurs ou intérieurs, sur le plancher béton, des portes ou fenêtres ne s’ouvrent plus ou difficilement, des espaces se créent sous les plinthes…

Les pieux en acier vissés ou enfoncés Novafon’d sont la solution pour traiter les problèmes liés au retrait-gonflement d’argile lors de la construction des fondations comme en solution de réparation pour retrouver la stabilité structurelle et s’affranchir des mouvements du sol, ils peuvent si besoin redresser ou soulever graduellement la fondation en fonction de la nature du problème ainsi réduire ou faire disparaître les dommages visibles.
La reprise en sous-œuvre avec les pieux en acier Novafon’d consiste à transférer les charges de la structure vers des couches de sol stables et plus résistantes, c’est une technique extrêmement efficace qui permet la remise en état immédiate de la maison, allant du confortement jusqu’à remettre les fondations dans leur position initiale en refermant les fissures définitivement.
Les pieux spéciaux Novafon’d sont installés rapidement sans générer de déchets et permettent de réduire considérablement les coûts par rapport à d’autres méthodes.

Voici les principales étapes du processus :
Nos ingénieurs structures réalisent une conception adaptée aux besoins spécifiques de l’ouvrage, cette étude technique nous permet de déterminer les besoins de portance pour chaque pieu.
Cela comprend la détermination du nombre, de la profondeur et de l’espacement des pieux en acier, ainsi que les détails de leur connexion à la structure existante.
Des équipements spéciaux légers sont utilisés pour enfoncer les pieux en acier dans le sol.
Ils sont enfoncés jusqu’à atteindre une couche de sol stable et résistante.
Des tests de charges et des mesures de couple d’enfoncement sont effectués en permanence pendant la mise en œuvre pour vérifier la capacité portante des pieux et s’assurer qu’ils répondent aux spécifications de conception.
Leur longueur peut varier en fonction des caractéristiques du sol et des charges à supporter.
Une fois que les pieux sont installés, ils sont connectés à la structure existante à l’aide de supports spéciaux en acier pour permettre aux vérins de terminer le processus de remise en place de la structure pouvant aller jusqu’à refermer l’intégralité des fissures, les pieux sont ensuite boulonnés au bas de la structure ainsi son poids directement supporté par les pieux de façon permanente et définitive.

© 2024 NOVAFON'D